pourquoi un homme ne revient pas

Comment savoir si un homme va revenir vers nous après avoir rompu ?

Lors d’une séparation, nous sommes souvent à la recherche des signes qui nous montreraient qu’un homme va revenir vers nous. Mais, ce n’est pas toujours le cas. Il existe également des signes qui montrent qu’un homme n’est plus intéressé et ne souhaite pas revenir. Selon les statistiques, il y a une chance sur deux que vous retrouviez un homme, alors pourquoi se concentrer sur quelqu’un qui ne reviendra probablement jamais ?

Quels sont les signes d’une rupture définitive ?

Les hommes, ou même, les femmes, donnent des indices montrant qu’ils ne sont plus intéressés par vous. La clé est de les reconnaître, ce qui peut être difficile par moment car on a tendance à surinterpréter lorsqu’on a de la peine et que l’on aime toujours la personne.

Après tout, quand on aime quelqu’un, on a tendance à se concentrer sur les bonnes choses. Mais en règle générale, s’il vous ignore, c’est qu’il en a probablement fini avec vous. Ici, nous vous présentons les signes qui montrent qu’il ne reviendra pas.

La rupture a été terrible

Certaines relations se terminent d’une manière telle qu’il est impossible de recoller les morceaux. Si vous avez trompé la personne, ou qu’une histoire de famille est le principal élément de votre rupture, il sera très difficile de faire repartir la relation. Il en va de même s’il y a eu des signes de violence. Il est préférable de passer à autre chose, votre moitié ne reviendra certainement pas.

Des paroles irrévocables ont été prononcées

Parfois, dans le cadre d’une rupture et sous le coup de la colère, les gens disent des choses horribles pour lesquelles aucune excuse ne suffira jamais. Quiconque a été victime de telles invectives comprend le mal destructeur des mots tranchants. La réconciliation n’est peut-être pas à l’ordre du jour si votre rupture a donné lieu à l’une de ces altercations verbales.

Vous n’étiez pas compatibles

Certaines relations durent bien trop longtemps. Les deux parties savent que ça ne marchera jamais à long terme, mais elles restent parce que se séparer demanderait trop d’efforts. Les deux personnes ont peur d’être seules et des habitudes se sont créées.

On en arrive à une union de convenance, pas d’amour. Lorsque la séparation se produit, c’est généralement une bonne chose, car on se rend compte qu’être célibataire n’est pas aussi mauvais que d’entretenir une relation superficielle qui ne fonctionnera pas sur le long terme en étant heureux.

pourquoi un homme ne revient pas apres une rupture

Il a changé avec le temps

Depuis combien de temps êtes-vous dans cette relation ? Vous êtes-vous mis ensemble il y a longtemps ou lorsque vous étiez jeune ? Est-il différent de ce qu’il était auparavant quand vous l’avez connu ? Si c’est le cas, il se peut que vous ne puissiez pas vous remettre ensemble, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose. 

Les gens grandissent et s’éloignent les uns des autres quand ils changent. Il se peut que vous ayez pris des directions différentes, que vos envies, vos passions aient changé avec le temps pour finir par ne plus être compatibles. On en revient à l’habitude d’être avec la personne qui s’est créée au fil des années.

Vous avez changé

Il n’est pas le seul à avoir potentiellement changé. Vous êtes peut-être une personne différente maintenant et c’est peut-être pour le mieux. Les séparations impliquant les couples s’étant mis ensemble très tôt atterrissent généralement ici. ll est normal de se considérer comme un être humain pleinement formé à l’âge de vingt ans mais c’est généralement loin de la vérité. Les relations amoureuses de cette période de votre vie résistent rarement à l’épreuve du temps.

Les gens grandissent à pas de géant entre 20 et 30 ans, et la vie change radicalement. Il y a de fortes chances que les relations que vous aviez à 21 ans ne fonctionnent pas à 31 ans. Bien sûr, certaines personnes entretiennent des amours à vie, mais ce n’est pas la norme, et elles n’impliquent généralement pas d’unions romantiques.

Il répète le même scénario

A-t-il l’habitude d’aimer et de quitter ses précédentes copines ? A-t-il l’habitude de se lasser de ses partenaires et de les laisser sans ménagement ? Si c’est le cas, il vous fera probablement la même chose. Certaines personnes ne changent pas bien qu’elles aiment une personne.

Il en va de même pour les hommes qui changent rarement. Il est tentant de penser que vous pouvez réhabiliter de tels goujats, mais ce n’est qu’un mensonge que nous nous racontons. Faites passer votre vie en premier et laissez-le dans la poussière. Vous n’en serez que plus heureuse.

pourquoi il ne revient pas et me bloque sur les reseaux sociaux

Mon ex ne revient pas: Il vous ignore

Si quelqu’un vous ignore c’est qu’il ne veut plus rien avoir à faire avec vous. Bien que ce ne soit pas forcément poli, c’est désormais la norme et cela envoie un message clair. Si vous frappez à sa porte et qu’il ne répond jamais, abandonnez et passez votre chemin. Si vous persistez, vous passerez pour quelqu’un de nécessiteux et de désespéré, ce qui n’est pas une bonne chose. Et en plus de ça, vous vous ferez du mal. S’il ne vous répond pas, c’est qu’il continue sa vie sans vouloir vous avoir dedans.

Il vous bloque sur les réseaux sociaux

Il est fréquent que les hommes vous bloquent sur les réseaux sociaux immédiatement après une rupture. S’il souhaite se remettre avec vous, il vous débloque généralement après la première crise d’angoisse et en très peu de temps. Si cela dure, c’est que ce n’est pas sous l’effet des nerfs et qu’il ne veut plus avoir de vos nouvelles.

Il devient désagréable

Nous faisons tous des erreurs, et vous en avez peut-être fait quelques-unes pendant votre relation. Si votre partenaire n’arrive pas à s’en remettre et vous traite mal à cause de cela, il est temps de passer à autre chose. Dans ces situations, il est essentiel de vous pardonner, quelle que soit la gravité de la situation.

Dans un couple, quand on pardonne, il faut savoir passer à autre chose. Si c’est pour vivre un enfer, c’est que votre couple n’est pas fait pour durer. S’en vouloir pour le reste de sa vie n’est pas la solution. L’apitoiement ne changera rien. Mieux vaut une séparation qu’une vie malheureuse.

Il s’est remis en couple

Vous n’aimeriez pas qu’une autre personne s’impose à votre partenaire au milieu de votre relation. D’autres personnes ressentent exactement la même chose. Si votre ex petit ami s’est engagé dans une relation sérieuse, c’est un signe qu’il ne reviendra probablement jamais. Respectez cela et passez à autre chose. Vous trouverez quelqu’un qui vous correspondra mieux et on ne peut pas forcer les choses. 

Il vous dit de passer à autre chose

Lorsque les gens vous disent d’aller de l’avant, croyez-les. Ne vous accrochez pas, cela ne fait que rendre les choses plus difficiles pour tout le monde. De plus, vous risquez de passer à côté de belles histoires et d’avoir des regrets par la suite. S’accrocher à quelque chose d’impossible ne fera que vous rendre malheureuse. S’il est passé à autre chose, vous devriez faire de même. C’est un signe certain qu’il ne frappera pas à votre porte de sitôt, voire plus jamais.

mon ex ne revient pas que faire

Il vous rend vos affaires

Le fait qu’il vous rende vos affaires est un autre signe infaillible qu’il a mis fin à la relation et qu’il ne reviendra pas. Souvent, les hommes gardent vos affaires s’ils veulent se réconcilier, tout comme le font les femmes. Ils s’attendent à ce que vous reveniez pour pouvoir discuter et essayer de résoudre les problèmes.

Cependant, le fait de les renvoyer signifie qu’il essaie de vous faire sortir de sa vie pour de bon. Il se peut que vous ayez très mal au moment de la séparation, mais ne vous attardez pas sur la tristesse et sortez faire de nouvelles rencontres. Rappelez-vous qu’il est impossible d’avoir une bonne relation avec quelqu’un qui ne vous aime pas en retour.

Il ressasse le passé

Qu’il s’agisse d’une relation romantique ou platonique, ressasser le passé gâche tout. Pour commencer, c’est inutile et ça ne fera jamais avancer votre relation. Nous avons tous besoin d’apprendre de nos erreurs, mais une fois que vous avez saisi, vous pouvez aller de l’avant. De plus, les relations qui vivent dans le passé finissent presque toujours mal. S’il ne peut pas tourner la page, l’union est condamnée.

Il évite vos amis et vos proches

S’il fait tout pour éviter vos amis et vos proches c’est qu’il cherche à faire une rupture nette, claire et décisive. C’est particulièrement vrai si vos groupes d’amis se chevauchent et qu’il reste à l’écart des fêtes et des événements.

Il est réservé

Cela arrive, vous vous rencontrez par hasard, s’il est chaleureux et accueillant ou réservé et maladroit c’est que cela cache quelque chose. Si c’est le premier cas, il est peut-être encore amoureux de vous. Si c’est le contraire, il n’est probablement plus intéressé par vous.

Dans ce genre de situation, essayez toujours de le laisser créer l’ambiance, puis soyez un peu plus froide. Cela peut sembler vieux jeu et calculé, mais ça marche pour ne pas retomber dans vos travers.

mon ex m ignore pourquoi

Il ne s’excuse pas

Il a fait quelque chose de mal et refuse de s’excuser ? Les personnes à l’ego surdimensionné choisissent généralement cette voie. Même s’ils savent qu’ils ont tort, ils ne peuvent pas se résoudre à faire ce qu’il faut et à s’excuser. Ainsi, il ne cherche généralement pas à se réconcilier, car la culpabilité le ronge lorsqu’elles vous voient. 

Se débarrasser d’un tel partenaire est une bénédiction. Cela peut ne pas sembler immédiat, mais la dernière chose que vous voulez est un partenaire qui ne peut pas admettre qu’il a tort.

Il vous fait du rentre-dedans

Il est toujours possible qu’il vous apprécie sincèrement mais plus en tant que petite amie. Oui, ça fait mal, vous aimeriez que ce soit différent mais si quelqu’un ne ressent pas la passion, vous ne pouvez rien faire pour changer les choses. Les gens aiment qui ils aiment, et souvent il n’y a pas de rime ou de raison à cela.

Il vous évite

Cela peut aller dans les deux sens, selon le type de personne et la relation que vous avez. Certains évitent le contact visuel lorsqu’ils sont follement amoureux par peur de dévoiler leurs réels sentiments. D’autres détournent leurs iris lorsqu’ils sont dégoûtés par quelqu’un. Le verdict dépend de la situation et des personnes concernées.

Votre séparation commence à dater

Cela fait plusieurs mois que vous vous êtes séparés ? Si c’est le cas et qu’il ne montre pas de signes de volonté d’arranger les choses, il est temps d’aller voir ailleurs. Ne restez pas à attendre quand il reviendra. Au lieu de cela, faites-vous des câlins, offrez-vous une journée au spa et sortez de chez vous.

Quand on sait qu’il ne reviendra pas ?

Pour le meilleur ou pour le pire, les hommes ne reviennent pas toujours. Toutes les relations ne marchent pas, toutes ne sont pas censées durer. L’amour non partagé est l’une des pires souffrances de la vie, mais le traverser est un rite de passage et une occasion d’apprendre. Si votre distance répond à une ou plusieurs conditions citées ci-dessus, c’est qu’il ne reviendra pas, il est passé à autre chose.

mon ex ne revient pas que faire

Il ne revient pas, que faire ?

Une fois que vous avez accepté la fin de votre relation, il est temps de commencer à guérir et de passer à autre chose en vous occupant de vous avant toute chose. Le changement pourra vous faire du bien. 

  • Changez de coupe de cheveux pour faire de vous une nouvelle personne en apparence et vous redonner du peps !
  • Faites de l’exercice pour vous changer les idées sans parler de devenir une athlète !- Après une séance d’entraînement, on se sent belle et pleine d’énergie, c’est ce dont vous avez besoin en ce moment. De plus, les personnes qui font de l’exercice pensent plus clairement et sont plus productives.
  • Modifiez votre garde robe en donnant une seconde vie à vos vêtements par exemple. Créer vous aidera également à vous changer les idées.
  • Lisez des livres sur la confiance en soi si cela peut vous aider à vous en sortir et surtout dites vous toujours que vous êtes belle et intelligente et que vous méritez bien mieux.
  • Changez de boulot si celui que vous faites actuellement ne vous satisfait pas pleinement. 

Toutes les relations ne résistent pas à l’épreuve du temps et s’il ne revient pas c’est qu’il faut passer à autre chose. Faire revenir un homme par la force en insistant ne fera que retarder les choses et vous en souffrirez encore plus. Pensez à votre futur !