comment faire tenir un tatouage temporaire

Faire tenir un tatouage éphémère pendant longtemps

Vous aimez les tatouages mais vous n’êtes pas encore prêt à passer sous l’aiguille ? Vous avez donc choisi d’opter pour un tatouage temporaire ? Nous vous donnons ici quelques conseils pour bien le faire tenir dans le temps ! Lorsque vous vous faites faire un tatouage temporaire, vous vous demandez inévitablement comment faire pour qu’il ne s’efface pas trop vite. 

Comment bien faire tenir un tatouage éphémère ?

Bien choisir la zone du tatouage temporaire

Choisissez le bon endroit pour placer le tatouage temporaire. Gardez à l’esprit que les zones idéales sont celles qui sont moins exposées aux frottements, par exemple le bas du dos ou la cuisse. Une fois que vous avez fait votre choix, lavez soigneusement la surface afin qu’elle soit exempte de peaux mortes ou de tout autre résidu. Enfin, séchez-le soigneusement.

prendre soin dun tatouage ephemere

Suivre les instruction: une peau propre et sèche

Appliquez le tatouage en suivant les instructions appropriées pour le type de tatouage temporaire que vous avez choisi : henné, aérographe ou autocollant. Une fois le tatouage appliqué, ne le touchez pas et laissez-lui le temps de sécher complètement. N’appliquez pas d’eau ou d’autres produits (huiles, lotions) sur le tatouage pendant le temps de séchage. Et une chose très importante, ne couvrez pas la zone, elle doit être en contact avec l’air pour que le tatouage adhère.

ou faire un tatouage temporaire pour qu il tienne

Appliquez du talc

Maintenant que votre tatouage temporaire est sec, prenez un petit pinceau à maquillage à poils doux et utilisez-le pour appliquer le talc. À l’aide de cette brosse, saupoudrez de la poudre pour bébé sur la surface du tatouage. Idéalement, répétez cette opération au moins une fois par jour, tous les jours. Cela permet d’absorber l’humidité et de le faire tenir plus longtemps.

Evitez les frottements

Enfin, il faut faire très attention et éviter soigneusement les frottements et les frictions, par exemple lors du bain. Cela peut sembler un peu évident, mais je vous assure que c’est la chose la plus difficile à faire. N’oubliez pas que les tatouages temporaires sont résistants à l’eau, mais si vous les frottez, ils peuvent vite s’effacer ou s’abîmer. Veillez à l’isoler le plus possible chaque fois que vous prenez un bain et faites attention à ne pas appliquer de lotions, d’huiles, de savon, etc. sur lui.